The Greendata

Thegreendata et WIUZ : Les expertises de Thegreendata peuvent s’appuye sur la plateforme WIUZ

Pionnier des solutions data-algorithmiques pour le secteur agri-agro et l’agro-industrie, Thegreendata aide les leaders du marché à intégrer les technologies big data et intelligence artificielle (IA) au sein de leur activité.

https://www.thegreendata.com/

Axereal

Axéréal et WIUZ : Axéréal s’appuie sur l’ouverture de la plateforme WIUZ pour interfacer ses propres services et applications. Axéréal co-construit aussi des nouvelles solutions innovantes qui peuvent être proposées à d’autres utilisateurs.

Axéréal est la première coopérative céréalière française, collectant 5 millions de tonnes de grains auprès de ses 13 000 adhérents sur le principal bassin de production de la grande région Centre allant du sud de Paris jusqu’au nord de l’Auvergne.

Pour accompagner ses clients dans leur développement, Axéréal déploie toute la chaîne des métiers du grain, depuis la prise en compte de leurs besoins jusqu’à la semence.

Axéréal commercialise 10 millions de tonnes de grains en l’état ou transformées en farine, malt et alimentation animale, dans ses outils en France et en Europe. Fort de 3200 collaborateurs, Axéréal réalise un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros.

Axéréal prend part à la croissance de WIUZ en tant qu’actionnaire mais aussi en participant à nos ateliers métiers.

Site : https://www.axereal.com/

Terrena

Terrena et WIUZ : Terrena s’appuie sur l’ouverture de la plateforme WIUZ pour interfacer ses propres services et applications. Terrena co-construit aussi des nouvelles solutions innovantes qui peuvent être proposées à d’autres utilisateurs.

Terrena est une coopérative créée en 1887, qui regroupe aujourd’hui plus de 29 000 exploitations agricoles et près de 16 000 salariés. Pour relever le nouveau défi de notre siècle, produire plus et mieux avec moins, Terrena engage un projet stratégique ambitieux, ouvert et fédérateur visant à créer un lien direct entre agriculteurs et consommateurs : La Nouvelle Agriculture®.

Plus de 4 millions d’euros est alloué à la R&D et aux technologies AEI avec un chiffre d’affaire du groupe à 5,141 Milliards d’euros.

Terrena est l’un de nos actionnaires et participe à la dynamique de WIUZ.

Site : https://www.terrena.fr/

Cesbio

CESBIO et WIUZ : Dans le cadre du projet Colza Digital, les modèles du CESBIO s’interfacent avec la plateforme WIUZ.

CESBIO, Centre d’Etudes Spatiales de la BIOsphère, est un laboratoire de recherche qui étudie la dynamique et le fonctionnement de la biosphère continentale et ses interactions avec le climat et les activités humaines.

Dans ce cadre, CESBIO s’appuie sur des données satellitaires pour contribuer à l’amélioration des connaissances sur l’interaction du climat avec les surfaces continentales et l’Homme.

Site : http://www.cesbio.ups-tlse.fr/

HI-Phen

HI-phen et WIUZ : Dans le cadre du projet Colza Digital, les mesures des capteurs Hi-Phen s’interfacent avec la plateforme WIUZ.

Hi-phen est une start-up lancée en 2014, incubée par Impulse qui développe une caméra à six capteurs basés sur des recherches de l’Inra.  Ces outils d’observation permettent de détecter l’état de la culture et leur capacité à capter la lumière pour déterminer un potentiel stress hydrique ou azoté.

En partenariat avec Bosch, Hi-Phen a lancé un capteur FIeld-Sensor, équipé de trois composants (capteur de végétation, station météo et station au sol), ce capteur connecté est capable de proposer des cartes de préconisations précises lorsqu’il est combiné à des données satellites.

Site : http://www.hiphen-plant.com/

Terres Inovia

Terres Inovia et WIUZ : Leurs modèles agronomiques et de traitements reconnus sont interfacés avec notre plateforme selon les clients.

Terres Inovia est un institut dont la mission est d’améliorer la compétitivité des oléagineux, des protéagineux et du chanvre. Terres Inovia s’appuie sur la technique pour faire évoluer les systèmes de production en visant à promouvoir les produits finaux des filières (l’huile, les tourteaux, les graines et les fibres), ainsi qu’à diversifier les débouchés.

Site : https://www.terresinovia.fr/

Aurea

AUREA et WIUZ : Les analyses effectuées par Auréa, de terre et reliquat, s’intègrent à la plateforme WIUZ.

AUREA, laboratoire d’analyse et de conseil agro-environnemental, a développé une expertise dans le secteur de l’analyse et du conseil agronomique depuis près de 50 ans. AUREA se déploie au niveau européen sur les marchés de l’agriculture, de l’eau et environnement industriel, de la valorisation organique, des cultures spécialisées ou encore des contaminants des denrées.

AUREA travaille avec plus de 6 000 clients et possède 4 laboratoires en France.

Site : http://www.aurea.eu/

Galys

GALYS et WIUZ : Les analyses effectuées par Galys, de terre et reliquat, s’intègrent à la plateforme WIUZ.

GALYS possède 5 laboratoires dont trois dédiés à l’agriculture, l’environnement et les espaces verts (Blois, Ancenis et Moulins sur Yèvre).

Avec une expérience analytique de plus de 50 ans et une gamme de plus de 400 type d’analyses, GALYS laboratoire a la capacité d’intervenir à toutes les étapes de développement de la plante et vous apporte un soutien technique et des résultats précis facilitant la prise de décision.

Tous les ans c’est plus de 1 Million d’échantillons que les laboratoires analysent.

Site : https://www.galys-laboratoire.fr/

Village by CA

Village by CA et WIUZ : WIUZ a commencé son développement au sein de l’incubateur de Start up référent de l’innovation collaborative et ouverte, Le Village By Ca, Paris.

Le Village by CA est un accélérateur de business qui met en relation des start-up avec des Grandes Entreprises, ETI, PME (partenaires), pour permettre à des start-up de se développer en trouvant des relais de croissance auprès de partenaires et aux partenaires de trouver de l’agilité, de l’inspiration, une autre manière de fonctionner.

Site : https://levillagebyca.com/fr/village/paris

Arvalis

ARVALIS et WIUZ : Leurs modèles agronomiques et de traitements reconnus sont interfacés avec notre plateforme selon les clients.

Institut du végétal est un organisme de recherche appliquée agricole qui a pour mission de mobiliser son expertise pour permettre l’émergence de système de production à la fois productif, économique et environnemental.

Plus de 2 200 essais agronomiques sont réalisés chaque année par Arvalis qui est également engagé dans plus de 150 projets de recherche regroupant de nombreux partenaires. Ces engagements sont regroupés en 6 filières (Céréales à pailles, maïs et sorgho, pomme de terre, lin, tabac et fourrages) représentation environ 23 millions d’ha.

Arvalis propose ainsi des outils d’aide à la décision aux techniciens tel que Farmstar, Septo-LIS…

Site : https://www.arvalis-infos.fr/index.html